Le Festival d’accélération de Saint-Côme envisage de déménager
Le Festival d’accélération de Saint-Côme cherche un nouvel endroit pour tenir son édition 2018.
En raison de développement dans le parc industriel de Saint-Côme, les organisateurs de l’événement n’ont pu l’espace nécessaire pour sa tenue. En effet, le terrain où se trouvait le chemin de retour des camions a été vendu et celui où était située la tente ne pourra plus être utilisé, car l’entreprise à laquelle il appartient prévoit un agrandissement.
C’est ce que le président du Festival, Michaël Houde, a affirmé dans une publication vidéo publiée sur page Facebook du Festival.
Celui-ci assure toutefois que Saint-Côme demeure la priorité lorsque contacté avec le Journal. «Une dizaine de municipalités de la Beauce et même d’ailleurs au Québec nous ont contactés, mais notre priorité demeure Saint-Côme. Nous voulons à tout le moins rester dans Beauce-Sud, mais nous devons avoir un terrain adéquat à long terme», précise M. Houde sans nommer les villes en question «pour éviter que cela ne devienne un enjeu électoral».
Le maire sortant de Saint-Côme, Yvon Paquet, assure que ce n’est pas la municipalité qui ne veut plus de l’événement. «Il s’agit d’un projet agréable, même très agréable, mais la priorité doit être donnée aux projets nécessaires. En tant que municipalité, nous devons prioriser les projets nécessaires en premier, puis les utiles et enfin les agréables», explique-t-il, ajoutant qu’il croit que ce serait encore possible de tenir le Festival d’accélération dans un autre secteur du parc.
Ce dernier invite également les organisateurs à rencontrer la nouvelle administration qui sera élue en novembre prochain. M. Houde est lui aussi ouvert à regarder les possibilités avec le nouveau conseil.