Le Festivol provincial revient à Saint-Georges après 13 ans

Le 41e Fun Fly annuel du club d’aéromodélisme Les Phoenix coïncidera avec la tenue du Festivol provincial 2019.

Cet événement sera présenté les 31 août et 1er septembre sur le terrain du club dans le rang 2 à Saint-Georges (secteur Saint-Jean-de-la-Lande).

«La dernière fois qu’on avait accueilli le Festivol, c’était en 2006. Il y aura plusieurs surprises et beaucoup plus d’activités et de pilotes que dans notre Fun Fly habituel», mentionne Daniel Morin, président du club.

Les visiteurs pourront encore observer des avions, hélicoptères et jets à réaction au sol et dans les airs. Ces appareils fonctionnent au kérosène, avec un mélange d’essence et d’huile ou encore à l’électricité.

Les pilotes proviendront du Québec, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis. Certains d’entre eux effectueront des vols acrobatiques et répondront aux questions du public.

L’accès au site est gratuit dès 9h chaque jour, beau temps comme mauvais temps. Des services de camping et restauration seront disponibles sur place, les visiteurs étant aussi invités à essayer un simulateur de vol.

Le 31 août en soirée, un méchoui est également prévu au coût de 25 $ pour les 13 ans et plus et 15 $ pour les 12 ans et moins. Le repas sera suivi d’un concert du groupe Intégral Rock.

Pour plus de renseignements, visitez la page Facebook Club d’Aéromodélisme Les Phoenix ou contactez Daniel Morin au 418 221-4258.