Le Fun Fly gâte les adeptes d’aviation

Le club Phoenix a fait la joie des adeptes d’aviation en tenant son 40e Fun Fly cette fin de semaine sur le site enchanteur de Saint-Jean-de-la-Lande,Plus d’une soixantaine de pilotes ont fait des démonstrations d’acrobaties de toutes sortes tout au cours du week-end. Ces pilotes d’avions miniatures provenaient de la Beauce bien sûr mais aussi d’un peu partout au Québec, au Nouveau-Brunswick et même des États-Unis.

«Le but du Fun Fly est de faire connaître l’aéromodélisme. Il fait beau ce week-end et nous attendons une bonne foule. Comme l’entrée est gratuite, il sera difficile d’évaluer le nombre de visiteurs», nous expliquait le président du club Phoenix, Daniel Morin.

Parmi les participants, les spectateurs ont en autres pu admirer un modèle de la Deuxième guerre mondiale, un CL-215 ainsi que le Taylorcraft et l’Extra 300, deux avions construits à l’échelle ½ par Jacques Lapointe et Michel Veilleux qui appartiennent maintenant à Guillaume Pépin, membre du club Phoenix. «Le Taylorcraft est unique au monde», dit fièrement M. Pépin.

Fondé en 1974, le club Phoenix compte 25 membres cette année. «Nous avons déjà plus de membres», confirme le président. L’aéromodélisme, c’est cyclique. On sent cependant un certain regain cette année», ajoute-t-il.

M. Morin invite d’ailleurs les intéressés à tenter l’expérience. «On peut de procurer un modèle prêt à voler incluant, l’avion, le moteur et les manettes pour environ 500 $. C’est abordable et en plus, le club offre les cours de pilotage gratuitement».

Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’informations en communiquant avec Daniel Morin au 418 221-4258 sur le site Internet www.clubphoenixbeauce.weebly.com ou sur la page Facebook du club.