Le Groupe Beaubois investira 13 M$

ÉCONOMIE. > Le Groupe Beaubois, de Saint-Georges, profitera d’une contribution financière de 7,8 M$ de la part du gouvernement du Québec, dans un projet de modernisation de plus de 13 M$.

Ce projet vise plus précisément l’acquisition de technologies et d’équipements nécessaires à la mise en place d’une nouvelle ligne de production automatisée ainsi que la mise en fonction de cette dernière. Une amélioration de l’efficacité et la création d’emplois à valeur ajoutée découleront de cette initiative.

« L’innovation est une priorité pour Beaubois et nous sommes très reconnaissants de la contribution du gouvernement du Québec à nos initiatives d’intégration des technologies à l’ère du 4.0. Ces transformations importantes de nos processus nous permettrons de conserver le statut de chef de file en gestion de projets d’ébénisterie complexe et d’envergure et de continuer à faire rayonner savoir-faire et produits québécois d’exception partout en Amérique du Nord », a précisé Francis Pomerleau, président Groupe Beaubois.

« L’industrie québécoise des produits forestiers a compris l’importance de moderniser ses procédés et technologies pour gagner en productivité. Groupe Beaubois contribue fortement à la vitalité économique de la région de la Chaudière-Appalaches ainsi qu’à la réputation d’excellence du Québec en matière d’ébénisterie architecturale, c’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir son projet, » a indiqué Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

La contribution gouvernementale se détaille comme suit : le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs accorde une subvention de 2,5 M$ par l’entremise du Programme Innovation Bois; le ministère de l’Économie et de l’Innovation octroie un prêt de 1 M$ par l’entremise du programme ESSOR; Investissement Québec (IQ) consent un prêt de 4,275 M$ provenant de ses fonds propres.