Le groupe Santé Valeo acquiert le Manoir de la Roselière

Propriété de Gil et Lucie Gilbert depuis son ouverture en 2006, le Manoir de la Roselière de Notre-Dame-des-Pins vient de passer aux mains du groupe Santé Valéo.

La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par voie de communiqué par le groupe Santé Valéo, qui opère déjà six résidences pour aînés un peu partout au Québec, une entreprise de soins à domicile ainsi qu’une clinique privée.

La présidente et directrice générale du groupe Santé Valeo, Mme Sophie Doucet, assure que tous les emplois seront conservés. L’organisation indique qu’elle entend préserver les habitudes de vie des résidents, de leurs proches et de favoriser les meilleures conditions de travail pour l’ensemble des employés. «Sachez que nous avons à coeur de maintenir la vocation du Manoir. Nous mettrons en oeuvre tout notre savoir-faire et nos efforts pour procurer un service de qualité, dans un environnement chaleureux et sécuritaire qui saura répondre aux attentes des résidents et des membres du personnel», a fait valoir Mme Doucet.

La directrice générale, Mme Sylvie Lemieux, a souligné que le Manoir de la Roselière comptait actuellement 57 employés dont dix infirmières et 17 préposés aux bénéficiaires. Deux ou trois nouveaux postes devront être comblés dans ces domaines au cours des prochaines semaines.

Les nouveaux acquéreurs ont comme philosophie d’augmenter leur offre de services de soins afin que les bénéficiaires puissent demeurer le plus longtemps possible en résidence. Ils ont aussi la réputation de confier la gestion de leurs établissements à du personnel local. Le groupe compte plus de 1000 employés et près de 800 lits de longue durée, de réadaptation, d’assistance et de ressources intermédiaires.

Situé en bordure de la rivière Chaudière, le Manoir de la Roselière compte 134 unités de style loft (1 ½) et d’appartements plus spacieux (2 ½, 3 ½ et 4 ½). Il se distingue par son emplacement unique qui jouit d’une beauté exceptionnelle et d’un accès privilégié à la nature.

La résidence offre tous les soins et services que requièrent les personnes âgées, autonomes et en perte d’autonomie. De plus, la résidence compte deux ailes spécialement dédiées aux personnes en perte cognitive ou en perte d’autonomie qui privilégient une approche d’accompagnement respectueuse, centrée sur la qualité de vie, et ce, dans un environnement sécurisant.

Soulignons enfin que le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.