Le jumelage entre Val-D’Or et Saint-Georges se poursuit

Les liens entre les villes jumelles de Saint-Georges et de Val-D’Or sont de plus en plus forts. Une délégation valdorienne composée d’élus et de gestionnaires municipaux reviendra pour un deuxième séjour en Beauce les 15 et 16 juin prochains.

«Les deux municipalités québécoises présentent plusieurs similitudes qui permettent des échanges et transferts d’informations, de savoir-faire et d’expertises sur différents sujets qui sont des plus fructueux. Depuis la signature du protocole, nous avons tissé et développé des liens qui ont une grande valeur et je tiens à saluer et à remercier tous ceux qui y ont contribué », a déclaré le maire Claude Morin.

Au programme, il y aura des périodes d’échanges entre élus et gestionnaires. Cette fois encore, de nombreux participants fouleront le sol georgien pour la première fois et y découvriront plusieurs infrastructures et parcs municipaux. La délégation valdorienne sera présidée par le maire Pierre Corbeil.

Le protocole actuel de jumelage se veut de susciter les échanges socioéconomique culturel, sportif et touristique, et ce, dans le respect.