Le Magasin Coop de Saint-Ludger demeure ouvert

La pression des grandes surfaces est forte sur les épiceries des petites localités. À Saint-Ludger, le Magasin Coop survit toujours à ses difficultés financières, contrairement aux épiceries de Saint-Gédéon et de Saint-Côme, ayant fermées au cours des dernières semaines.

Le Magasin Coop de Saint-Ludger a réussi subsister dans le temps en raison d’une gestion rigoureuse au cours des 18 derniers mois. De plus, elle n’avait pas de dette comparativement au Magasin Coop de Saint-Gédéon qui a dû fermer ses portes le 12 juillet dernier en raison de ventes nettement insuffisantes.

«La grosse différence avec Saint-Gédéon est que nous avons eu un bon samaritain en Donald Lapierre, qui veut que l’épicerie reste ouverte», a mentionné Julie Richard du Magasin Coop de Saint-Ludger.

Valorisant l’achat local, l’homme d’affaires de l’endroit, soit le propriétaire des Équipements Lapierre, se portera acquéreur du commerce afin d’éviter sa fermeture. Le processus de vente sera complété prochainement.

D’après Mme Richard, la vente du Magasin Coop stabilisera sa situation économique du secteur de l’épicerie et de la quincaillerie. La quincaillerie avait perdu sa bannière de la Coop fédérée en septembre 2015. Le commerce pourra alors mieux diversifier ses produits..

Mentionnons que le magasin Coop de Saint-Ludger emploie 18 personnes et demeure la seule épicerie de la localité.