Le maire Claude Morin a réagi vivement au massacre d’Orlando

Personne ne peut demeurer insensible à la tuerie survenue le 11 juin dernier à Orlando aux dires du maire de Saint-Georges, Claude Morin. Deux jours plus tard, la municipalité a même mis son drapeau en berne en guise de solidarité envers les citoyens américains.

«Tout comme ce qui s’est produit en France et en Belgique, il est inacceptable que des drames du genre se produisent au 21e siècle. Personne ne peut demeurer insensible face à une telle tragédie et je réitère que toutes nos pensées accompagnent nos voisins américains. Ce genre d’événement tragique nous rappelle qu’il faut apprécier notre liberté et que celle-ci demeure fragile», a souligné l’ancien militaire.

«Nous sommes en sécurité oui et non. Il faut être vigilant et prudent. Cela peut arriver un peu partout. Je demande aux citoyens de Saint-Georges, qui présentent des doutes sur certaines personnes, de ne pas hésiter d’appeler les autorités afin qu’on passer aux actes», a suggéré le maire Morin lors de la séance municipale du 13 juin.

Autre dépassement des coûts des jeux d’eau

Les travaux d’aménagements des jeux d’eau au parc Veilleux à Saint-Georges coûteront 15 207,63 $ de plus que prévu. L’entreprise Construction TM a dû excaver des matières organiques, dont du bran de scie qui avait servi de remplissage de ce secteur. Ces frais s’ajoutent au contrat de 303 691 $ accordé tout récemment. Initialement, le conseil municipal souhaitait injecter 250 000 $ pour la concrétisation de ce projet. La population et particulièrement les jeunes pourront profiter de ces nouvelles installations à compter du 24 juin.

Aide financière au Comité des fêtes

La Ville de Saint-Georges versera des aides financières de 109 926,25 $ par année au Comité des fêtes, et ce, pour les trois prochaines années. Ce comité est responsable de la tenue de plusieurs événements d’envergure, dont les célébrations de la Fête nationale du 23 et 24 juin prochains.

Plusieurs projets d’expansion

Lundi, deux projets de règlements ont été déposés pour modifier le zonage de la 127e Rue afin de permettre à la Boucherie Alimentation Idéale d’agrandir son commerce et son stationnement. De son côté, la Centrale d’urgence de Chaudière-Appalaches (CAUCA) située à l’angle de la 19e Rue et de la 2e Avenue dans le secteur ouest a obtenu l’aval du conseil pour un amendement au règlement de zonage du secteur. L’organisation souhaite agrandir son bâtiment.

Aucune personne ne s’est présentée au podium lors d’une consultation publique pour permettre à la résidence le Saint-Guillaume d’ériger un bâtiment de cinq étages.