Le maire Claude Morin tisse des liens avec un collège ontarien
Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin a rencontré la direction du Fanshawe College à London en Ontario mercredi dernier afin d’attirer de nouveaux travailleurs dans la région. Cette action s’inscrit dans la foulée de la Beauce embauche de permettre aux entreprises d’ici de recruter de la main-d’œuvre afin de poursuivre leur développement.
Ce collège communautaire ontarien compte 200 programmes, 43 000 étudiants dont 18 000 à temps complet. De plus, le Fanshawe College accueille 2000 étudiants étrangers qui proviennent de 60 pays dans le monde, dont l’Ukraine, la Chine et l’Inde.
«Ces étudiants peuvent venir combler les besoins importants des entreprises de Saint-Georges et des environs. Nos institutions d’enseignement de la Beauce forment d’excellents étudiants, mais celles-ci n’arrivent pas à répondre à l’ensemble des besoins du marché. Le Fanshawe College représente une excellente occasion de combler le manque à gagner», croit le maire de Saint-Georges
Les gestionnaires de cette maison d’enseignement ont démontré une grande ouverture afin de permettre à des entreprises beauceronnes de participer à une journée carrière du Fanshawe College. Le maire de Saint-Georges sollicitera donc le milieu des affaires beauceron afin d’entrer en communication avec la direction du Fanshawe College. «Les entreprises intéressées auront l’opportunité de recruter des étudiants tant pour des stages qu’un futur emploi», souligne M. Morin.
Ce dernier qualifie de prometteur cette solution aux besoins de main-d’oeuvre qualifiée des entreprises de notre milieu. «Les étudiants de Fanshawe College proviennent principalement de localités du sud-ouest de l’Ontario qui sont similaires à la Beauce. Ceux-ci seraient donc susceptibles de bien s’adapter à notre style de vie», avance le maire.