Le Métro Poulin et frères fermera ses portes

La plus vieille épicerie de Saint-Georges, Métro Poulin et frères, tirera sa révérence cet hiver après un demi-siècle d’activité.

L’absence de relève et la compétition de plus en plus vive dans le domaine de l’alimentation à Saint-Georges expliquent cette cession des activités d’après le copropriétaire de l’établissement, Noël Poulin.

Aucune date n’a été fixée pour la fermeture du commerce. L’entreprise emploie 38 personnes. «Nous allons continuer de servir nos clients avec un petit plus jusqu’à la fin», promet M. Poulin, copropriétaire de l’entreprise familiale depuis près de 25 ans.

Forte compétition

Bien que l’épicerie ait réussi à tirer son épingle du jeu au fil des dernières décennies et même dans la dernière année, la compétition s’annonce encore plus féroce qu’auparavant. «Sans mes employés, je n’aurais jamais pu faire face à cette compétition», mentionne M. Poulin.

«Nous en avons vu d’autres, mais ce qui arrive est épeurant», avance ce dernier qui souhaite «se retirer en pleine gloire».

En plus de la conversion du Walmart en Supercentre, la Ville de Saint-Georges accueillera d’ici le printemps deux nouveaux commerces soit le Super C au Carrefour Saint-Georges et le Tigre Géant à Place Centre-Ville. Par ailleurs, le IGA Rodrigue et filles a aussi amorcé des travaux d’agrandissement de 5 M$ en décembre dernier.