Le parc canin est officiellement ouvert

Les propriétaires de chien ont désormais accès à un endroit où les animaux pourront courir librement durant toute l’année de 8h à 21h grâce à l’inauguration du parc canin situé aux abords de l’usine d’épuration à Saint-Georges.

Situé au bout d’un stationnement aménagé par la Ville, le nouveau parc mesure 28 mètres de largeur par 91 mètres de longueur. Il est divisé en deux sections dont l’une de 2000 mètres carrés pour les grands chiens (plus de 16 kg) et l’autre de 330 mètres carrés réservée pour les petits chiens (moins de 16 kg).

Un gazebo a également été installé à l’intérieur du parc canin ainsi que deux robinets d’eau potable. Dans la section réservée aux grands chiens, quelques éléments recyclés ont été installés en guise de mobiliers d’exercice et de jeux pour les chiens. Des lampes seront bientôt installées sur les poteaux déjà en place afin de maximiser la sécurité des utilisateurs du parc jusqu’à 21h.

Le projet du parc canin a nécessité des investissements totalisant 66 000$ en considérant les coûts d’équipements ainsi que les personnes qui ont été payées pour mener à terme ce projet qui est sur la table du conseil de ville depuis près de trois ans. Rappelons que Saint-Georges avait débloqué un budget s’élevant à 75 000 $ pour l’élaboration de ce projet.
Rappelons que, parmi les facteurs qui ont influencé le choix de ce site, ce terrain était déjà la propriété de la Ville. De plus, la présence d’infrastructures déjà existantes dont un stationnement et des lignes électriques ont permis de limiter les coûts d’aménagement.

Règlements

Les règles d’utilisation du parc canin sont affichées à l’entrée du site. Parmi celles-ci, notons que le propriétaire ne peut amener qu’un seul chien à la fois à l’intérieur du parc, qu’il doit avoir en main une laisse afin de pouvoir maîtriser l’animal en cas de besoin et qu’il est interdit d’apporter de la nourriture à l’intérieur du parc, ainsi qu’une poussette, un vélo, des patins à roue à lignée, etc.

«Nous avons un très beau parc que nous allons pouvoir améliorer davantage selon les demandes des propriétaires. C’est votre parc, suivez les règlements à la lettre et il n’y aura aucun problème», a clamé le maire de Saint-Georges, Claude Morin, lors de l’inauguration officielle.

Pour tous les détails, un dépliant est disponible sur place, à l’hôtel de ville, ainsi que sur le site web de Ville de Saint-Georges. Précisons que la Ville se dégage de tout responsabilité pour tout incident pouvant survenir tant dans les enclos que sur le site.