Le Party Harley fracasse des records

La 21e édition du Party Harley, tenue au Bar Traffic de Saint-Benoît, a fracassé des records de participation le 1er août dernier avec plus de 800 motos alors l’argent recueilli vient aide à des enfants atteints de maladies graves.

«Je viens au Party Harley depuis plusieurs années, j’aime l’atmosphère et le rassemblement de motos. J’aime faire la randonnée, et c’est super de voir autant de motos en même temps, c’est rare les rassemblements de ce genre. Je viens pour le party et je trouve que c’est une belle œuvre de venir en aide à des enfants malades en même temps», ont unanimement déclaré les quelques motocyclistes interrogés sur le site.

Quant à l’organisateur, Donald Boucher, il avoue se taper plusieurs heures de travail pour recevoir tout ce beau monde sur son site. «On a commencé jeudi, on a travaillé sans arrêt, heureusement que j’ai de l’aide de bénévoles. Quand je vois tous mes chums ici, je suis content. Est-ce la dernière édition ? C’est la dernière pour cette année en tout cas», lance-t-il.

La parade

La longue procession de motos a quitté Saint-Benoît autour de 13h30 à destination de Saint-Frédéric en passant par Saint-Éphrem et a longé la Chaudière côté ouest au retour, pour parcourir environ 100 km sous un soleil radieux. Il a fallu environ 30 minutes pour voir le bout du cortège. Comme par les années passées, des gens de tous âges étaient massés en grand nombre le long de la rue principale pour voir la parade.

Aide aux enfants malades

Bon an, mal an, ce sont environ 20 000 $ qui sont récoltés lors de cette activité. Les sous sont remis à deux enfants atteints de maladie grave de la région ainsi qu’à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Présents sur le site, les parents de Mathias, 7 ans de Saint-Philibert, ont dit à quel point ils étaient touchés par ce geste d’amour envers leur famille.

«De voir ce geste d’amour envers nous confirme que nous faisons la bonne chose pour Mathias», partage la maman. Mathias est atteint d’une maladie rénale et il est en attente d’une greffe. Les soins sont dispensés à Montréal. Il souffre aussi de dystrophie musculaire. Le petit Grégory Tanguay, 2 ans et demi de Saint-Gédéon, avait quitté les lieux lors de notre passage puisqu’il était malade. Ses parents ont cependant été bénévoles lors du reste de la journée.

Après que tous les randonneurs eurent été rentrés au bercail, le Party Harley s’est poursuivi avec un souper spaghetti et une soirée musicale avec les groupes Flibottle and Friends et In Transe.

Texte de France Quirion