Le poste de police ne sera pas prêt avant 2019

Les élus de Ville de Saint-Georges ont prolongé le bail de l’actuel poste de police pour une période de deux ans et un mois.

Les délais pour réaliser la nouvelle construction qui sera située à l’intersection de la route 204 et de la 120e Rue seront d’environ deux ans. C’est pourquoi la Société québécoise des infrastructures (SQI) a fait cette demande à la ville.

Lors de la même séance du conseil municipal, Ville de Saint-Georges a indiqué vouloir demander une aide financière de 75 000$ à la MRC Beauce-Sartigan dans le cadre du Fonds de développement du territoire afin d’aménager un remonte-pente de type tapis roulant au centre de ski.

L’Office municipal d’habitation (OMH) a terminé son année avec un déficit de 661 648 $. Puisque la loi oblige la ville à payer 10 % de ce déficit, la facture pour Saint-Georges est de 66 166 $.

Jusqu’à maintenant, les finances de Ville de Saint-Georges vont bien. Lors de la première révision budgétaire semestrielle, les revenus dépassent les dépenses de 1,15 M$.

Finalement, l’entreprise MF Aventure pourra offrir un service de location de canots et kayaks près des passerelles dans l’Ouest ainsi qu’au barrage Sartigan. Il s’agit d’une autorisation expérimentale valide pour l’été 2017 seulement.