Le premier Beauce Brasse attire les foules

Bières de dégustation, camions de cuisine de rue, ambiance, musique, tous les éléments étaient réunis pour garantir le succès de la première édition du Beauce Brasse présenté les 23 et 24 septembre dans le stationnement de la place Redmond.

L’organisateur du Beauce Brasse, Éric Doyon, a réussi à convaincre une vingtaine d’exposants et de micro-brasseries de venir faire déguster leurs produits aux Beaucerons. Il y avait aussi six kiosques de nourritures, dont deux camions de cuisine de rue.

«Déjà avant le début de l’événement, on avait vendu 1000 verres. Mais hier (vendredi soir), il y a eu entre 1800 et 2000 visiteurs entre 16h et 23h et je m’attends à un peu plus ce soir», explique l’organisateur d’événements enthousiaste. En effet Éric Doyon, originaire de Beauceville, a repris le Wake it up festival de Lac-Etchemin. Il s’occupe aussi de l’Expo de Saint-Joseph et du Bike show de Beauceville. Il avait auparavant travaillé à Ottawa, Montréal et Québec en organisation d’événements.

En soirée, deux groupes de musique avaient la mission de faire lever la fête. Dans les deux cas, Beat Trip vendredi et Carotté samedi, ont tenu promesse.

Si M. Doyon n’a pas eu de difficulté à recruter les bénévoles nécessaires, il affirme tout de même que ça a été un vrai défi d’attirer les micro-brasseries à Saint-Georges pour un premier événement. «Mais déjà, ils veulent tous revenir», se réjouit M. Doyon.

Au total, près de 7000 personnes ont visité le Beauce Brasse. «La journée du samedi a littéralement explosé, soit plus du double de vendredi», ajoute-t-il.

Expansion

L’événement n’était même pas terminé qu’Éric Doyon a déjà annoncé qu’il y aurait une seconde édition du Beauce Brasse l’an prochain et une édition hivernale, dès cet hiver pour «garder l’intérêt». «On a le vent dans les voiles. Même qu’il a fallu aller rechercher des verres pour être certains de ne pas en manquer», souligne M. Doyon, qui a dû aller chercher ses verres dans le secteur de Bangor dans le Maine plutôt qu’à Jackman comme prévu.

«La Beauce méritait d’avoir un événement plus haut de gamme. J’aime même plusieurs idées comme de déménager l’événement sur un terrain plus grand, comme en arrière de chez Ford (passerelle) afin de pouvoir présenter de plus gros spectacles en même temps que le Beauce Brasse», ajoute M. Doyon en terminant.