Le prochain Café du maire aura l’allure de consultation prébudgétaire

Le 1er novembre de 9 h à 12 h au Centre culturel Marie-Fitzbach, les citoyens de la Ville de Saint-Georges pourront s’exprimer lors du Café du maire devant l’ensemble du conseil. Il s’agira de al dernière consultation publique avant la réalisation du budget municipal 2016.

«Je m’attends à ce que nous recevons des idées puisque nous serons en préparation budgétaire», souligne le maire Claude Morin.

Tous les membres du conseil seront présents à cette consultation populaire à l’exception de Tom Redmond du district 2, qui brigue les suffrages comme candidat aux élections partielles en Beauce-Sud.

Plan de conservation des milieux humides

Le Groupe Hémisphères a décroché le mandat pour la réalisation d’un plan de conservation des milieux humides sur l’ensemble de la Ville. Le contrat est d’une valeur de 50 500 $. Cette exigence gouvernementale se voulait de donner la latitude nécessaire à la Municipalité de poursuivre le développement de son parc industriel du secteur est. La firme a remporté le concours selon une pondération parmi les six entreprises soumissionnaires.

Budget de la Régie

Les élus ont adopté les prévisions budgétaires pour l’année 2016 de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. Le montant total s’élève à 4 262 000 M$. La part de la Ville s’élèvera à 2 076 783 M$.

Subvention de 97 500 $

Le ministère de la Culture, des Communications a octroyé une aide financière de 90 000 $ pour la réalisation du projet Accès à l’information sous toutes ses formes et de 7500 $ pour l’acquisition de volumes à la bibliothèque municipale.

Aide au Tour de Beauce

Le conseil municipal a octroyé une aide financière de 5000 $ à la corporation du Grand prix cycliste de Beauce qui célébrera ses 30 ans les 7 et 8 novembre prochains. Dans le cadre d’un congrès de la Fédération québécoise des sports cyclistes au Georgesville, l’organisation procédera à l’intronisation de deux athlètes et deux bâtisseurs au temple de la renommée du Tour de Beauce.

Pas de référendum

Le 30 septembre dernier, seulement 17 personnes ont signé le registre à l’hôtel de ville afin de renverser un changement de zonage d’un développement domiciliaire dans la 85e Rue et la 86e Rue. Il fallait 78 signatures sur les 674 personnes habiles à voter afin d’obliger la tenue d’un référendum sur la question. Mardi dernier, le conseil a adopté ce changement de zonage qui permettra à CRB Construction de construire deux fois plus de jumelés dans ce secteur.