Le programme Action-Climat dispose d’une enveloppe de 12 M$

Le programme Action-Climat Québec, qui vise à mobiliser les citoyens aux changements climatiques, est de retour.

Au cours des deux prochaines années, l’ensemble du programme disposera d’une enveloppe de 12 M$, soit 9 M$ pour des projets nationaux et 3 M$ pour des projets locaux et régionaux.

Chaque projet accepté dans le cadre du volet national pourra  profiter d’une aide maximale d’un million de dollars. Une aide financière maximale de 100 000 $ pourrait être accordée pour un projet local et un montant de 200 000 $ pourrait être versé pour un projet régional. La population peut soumettre toute idée en lien avec la lutte aux changements climatiques dès maintenant.

«La lutte contre les changements climatiques est un enjeu qui touche toute la population. Les projets qui vont émerger de ce programme permettront aux citoyens et aux communautés de contribuer activement à relever le plus grand défi qui se pose à l’humanité au XXIe siècle. Des actions concrètes seront proposées et nous pourrons modifier certaines pratiques et certains comportements de façon durable», a affirmé le député Paul Busque par voie de communiqué.

Déposer un projet

Dans le cadre d’un premier appel de projets, les demandes d’aide financière doivent être envoyées au plus tard le 14 juin 2016. D’autres appels de projets suivront à l’automne 2016, et à l’hiver 2017 pour le volet local et régional seulement.

Pour des détails sur les modalités de dépôt de projets en cours, sur les projets admissibles et sur les critères de sélection, consultez le site Web du ministère.