Le projet d’asphaltage des rangs est rejeté à Saint-Théophile
Dans une majorité de 68 %, les citoyens de Saint-Théophile ont voté massivement contre le règlement d’emprunt de 1,64 M$ qui aurait permis d’asphalter 8,2 kilomètres des rangs St-Léon, Marlow, 5 et 6. Le scrutin référendaire a eu lieu le 18 décembre alors que le vote par anticipation se tenait le 11 décembre.
Au total, 244 citoyens ont rejeté le projet d’asphaltage alors 115 autres auraient souhaité sa réalisation. Avec 359 des 630 personnes habiles à voter qui ont exprimé leur opinion à ce scrutin référendaire, le taux de participation pointe aux alentours de 57 %.
«Je suis plus que satisfait du nombre de participants au référendum, et je respecte le vote. Nous allons continuer de faire grandir la municipalité à tous les niveaux. Nous restons à leur écoute», a commenté le maire de Saint-Théophile, Gaston Letourneau.
Ce dernier souhaitait la réalisation de cette première phase du projet de rehaussement du réseau routier rural qui était aussi conditionnel à l’obtention d’une subvention couvrant la moitié des coûts. L’administration municipale avait évalué l’impact financier du projet soit une facture de 90 $ par année pour un propriétaire d’une résidence de 100 000 $.