Le projet de mur de soutènement à Saint-Georges approuvé par Québec

 Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a confirmé que le projet du mur de soutènement de la Promenade Redmond à Saint-Georges a été approuvé par le gouvernement du Québec. La Ville aura donc droit à un appui financier majeur du provincial ainsi que du fédéral.

 «C’est une super nouvelle pour la Ville de Saint-Georges. Je sais combien la population attendait ça avec impatience. Elle aura un impact important pour le secteur de la ville ainsi que tous les citoyens», a souligné M. Busque lors d’une allocution téléphonique.

Le député de Beauce-Sud en avait fait une de ses priorités en novembre 2015. «Je peux dire avec grande fierté: mission accomplie», a-t-il énoncé.

La réfection du mur de soutènement, communément appelé le quai Pinon, était la priorité du conseil municipal de Saint-Georges.« Lors de notre arrivée en 2013, nous avions pris l’engagement de procéder à la réfection du mur de soutènement et nous sommes heureux aujourd’hui d’obtenir cette confirmation. La mise à niveau du mur de soutènement au centre-ville en 2018 et la réfection de la piste de l’aérodrome ce printemps permettront de compléter les travaux pour lesquels nous nous étions engagés à réaliser au début de notre mandat », a commenté le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Une conférence de presse se tiendra ultérieurement avec les gouvernements supérieurs afin de préciser le coût estimé du projet, le financement, le calendrier projeté des travaux et l’avancement des démarches administratives. D’une longueur d’un kilomètre, l’infrastructure, construite il y a 50 ans, montrait des signes de désuétudes importants selon les rapports. En 2014, les coûts estimés du projet étaient de 20 M$.