Le projet de réfection est deux fois moins cher que prévu

Le conseil municipal de Saint-Éphrem a approuvé la mise à niveau de son réservoir d’eau potable de 200 000 gallons en séance extraordinaire le 24 juillet dernier. La firme Ciment Projeté et Piscines Orléans a décroché le contrat de réfection du réservoir au coût de 186 604,43 $ soit deux fois moins cher que prévu.

Les analyses internes démontraient que les coûts de réfection pour améliorer l’étanchéité de ce réservoir s’élevaient à environ 400 000 $. À titre de comparaison, les trois autres offres variaient de 350 000 $ à 501 291 $.

«Nous avons été très surpris de la soumission. Nous avons fait les vérifications nécessaires auprès de la firme, du service d’ingénierie de la MRC Beauce-Sartigan ainsi qu’auprès d’autres municipalités pour s’assurer de la conformité de l’offre. Nous sommes très heureux de ce résultat», confie le directeur général Luc Lemieux.

Les travaux, qui auront lieu du 3 août au 21 septembre, sont financés via le programme de la Taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). La population sera donc priée d’économiser l’eau pendant les travaux d’urgence au réservoir.

Travaux de pavages à venir

La municipalité a aussi reçu le 22 juillet dernier l’accord de principe du programme d’Accélération des investissements sur le réseau routier local (AIRRL) du gouvernement québécois. Cela permettra d’effectuer d’importants travaux de pavage dans le rang 7 près de la scierie Clermond Hamel, le rang de la Montagne ainsi que sur la rue Hamel.