Le projet de Résidence Les Trois Ailes prend de l’ampleur

Dès le printemps prochain, le projet de Résidence Les Trois Ailes de Saint-Côme-Linière comprendra bien plus que 152 appartements, une clinique médicale ainsi qu’une pharmacie. Un nouveau développement commercial situé à proximité du complexe permettra d’y loger notamment la municipalité, une station-service avec la quincaillerie et un dépanneur.

Une conférence de presse tenue le 6 juin dernier a permis de confirmer la réalisation du projet estimé désormais à près de 20 M$. Soutenu par la société d’investissements DevPacific, il se réalisera grâce à l’intérêt de la population à la nouvelle résidence, mais aussi par l’arrivée de nouveaux partenaires dont la firme d’excavation A. D. Roy, la municipalité de Saint-Côme-Linière, le Groupe Filgo-Sonic et la Coopérative agricole de Saint-Côme. Ces deux dernières entités opéreront une station-service avec un dépanneur et une quincaillerie BMR.

Le projet de complexe santé et du développement commercial prend de l’ampleur au plaisir de la promotrice, Lise Morin. «Nous voulons créer une synergie entre les commerces et la population», commente la femme d’affaires.

Outre les partenaires nommés ci-haut, Mme Morin mentionne que le développement commercial comprendra des espaces de restaurations, des bureaux de professionnels dont une firme comptables qui a déjà montré de l’intérêt.  

Quant à la Résidence les Trois Ailes, les premiers résidents sont attendus d’ici le printemps 2018. Cette maison d’hébergement offrira des soins de longue durée aux personnes de 18-50 ans non autonomes, atteintes d’Alzheimer et des appartements aux personnes semi-autonomes, âgées ou en perte d’autonomie.

La municipalité y sera aussi

Très émotif, le maire de Saint-Côme, Yvon Paquet, était heureux que le projet voie le jour après les fermetures de la Boulangerie Bread Canada et de l’épicerie des dernières semaines. «Ça va devenir une réalité, partage M. Paquet. C’est un projet qui va amener 80 à 100 nouveaux emplois dans la municipalité.»

Ce dernier est venu confirmer que la municipalité occupera des locaux à même le nouveau développement commercial. Cette décision impliquera le déménagement de la bibliothèque municipale et de la Société historique de Saint-Côme de l’hôtel de ville vers les locaux de la quincaillerie de la Coop qui se trouvent sous le magasin Korvette.

Selon le maire, il ne resterait que des formalités administratives avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports pour permettre la réalisation du complexe santé et du développement commercial le long de la route 173.