Le prolongement de la 87e Rue générerait des investissements de 15 M$
Mardi soir dernier, les élus de la Ville de Saint-Georges ont entériné un accord de principe à une demande de prolongement de la 87e Rue sur une longueur de 200 mètres à l’ouest du boulevard Lacroix. Les promoteurs souhaitent ériger cinq nouveaux bâtiments commerciaux au coût de 3 M$ chacun.
Les sociétés en question ayant fait la demande auprès de la Ville sont BGP Honda, investissement RDP, Garage Jean-Marie Bernard et Gestion MI7. Les futurs bâtiments se trouveront à proximité de la rivière Chaudière et de la Salle de quilles Élite.
Le budget de la Régie approuvé
Le conseil a adopté les prévisions budgétaires de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud, pour l’exercice financier 2017. Le budget s’élèvera à 4 415 234 $ ce qui représente une augmentation de 153 263 $ sur l’an dernier. La quote-part de la municipalité passera à 2 102 152 $ soit 25 369 $ de plus que le budget précédent.
Renouvellement de l’entente culturelle
Le conseil municipal a entériné le renouvellement de l’entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications et la MRC Beauce-Sartigan. La part annuelle de la Ville est de 18 500 $.
Beauce Art sur l’espace Redmond
La Ville a accepté que le quartier des artistes du symposium international de la sculpture, Beauce Art soit situé sur la partie sud des stationnements de l’espace Redmond. La 4e édition aura lieu du 28 mai au 18 juin 2017.
Subventions aux organismes
Les élus ont entériné le versement de deux subventions à des organismes accrédités. Le Club Rendez-vous a bénéficié d’une aide de 15 000 $ alors que l’Association du soccer mineur de Saint-Georges a reçu 48 673 $.
Marché de Noël au centre-ville
L’organisme Quartier Centre-ville a eu l’autorisation de fermer la 1re Avenue entre les 120e et 130e Rues le 3 décembre entre 8h30 et 9h30 le matin dans le cadre de son Grand marché de Noël. Celui-ci se déroulera les 3 et 4 décembre.
Nouveau poste
Dans le cadre de sa nouvelle structure organisationnelle qui est entrée en vigueur en septembre dernier, le conseil a entériné l’embauche de Marie-Chantale Lecours à titre de chef de division aux ressources humaines – relations de travail. Elle occupera ses nouvelles fonctions à compter du 31 octobre prochain.