Le promoteur Grégoire Turcotte déçu de la tournure des événements

Le promoteur, Grégoire Turcotte est déçu que l’avenir de son projet de résidence pour aînés dans le secteur ouest de Saint-Georges dépende d’un référendum le 11 décembre prochain.

Il souligne que les citoyens s’opposant à ce projet n’ont pas compris ses intentions pour le quartier. «Pour qu’on puisse agrandir une ville, il faut des projets et c’est un beau projet. Avec ces histoires-là, cela vient de retarder celui-ci d’au moins une année», a affirmé M. Turcotte.

Au cours des six derniers mois, le promoteur dit avoir investi beaucoup d’énergie pour faire accepter le changement de zonage, mais en vain. Il ne jette pas l’éponge pour autant et espère construire cette résidence pour aînés de cinq étages d’ici 2019. «Nous allons aller jusqu’au bout. Nous allons faire une grosse campagne dans les prochaines semaines pour expliquer notre projet, lance le promoteur. Nous allons sonder la population et nous allons gagner notre cause.»

Un projet d’avenir pour l’ouest

Si le changement de zonage de haute densité résidentielle est rejeté par les citoyens du quartier le 11 décembre prochain, le zonage permettra seulement les habitations résidentielles de type unifamilial et multifamilial, mais cela n’avancerait pas la cause du quartier selon M. Turcotte. «Si ce projet est refusé, cela va faire reculer le développement de l’ouest de Saint-Georges de 15 ans. Ce n’est pas seulement avec des maisons qu’on développe un quartier», souligne le constructeur.

M. Turcotte rappelle que la réalisation de cette résidence de 300 unités fait partie d’un plan global assurant la revitalisation du quartier et le prolongement de la 10e Avenue.

La première phase de ce plan, une station-service incluant un dépanneur et deux restaurants construits aux abords du boulevard Dionne sera inaugurée officiellement le 2 novembre prochain. En plus de ces nouveaux commerces, les investisseurs souhaitent aussi ériger dans ce secteur un autre édifice commercial et une nouvelle garderie.