Le Repas-partage pour les nouveaux arrivants était un succès

La sixième édition du Repas-partage de la nouvelle année a accueilli près de 180 personnes originaires de 19 pays. Il s’agit d’une année record selon les organisateurs.

L’événement interculturel est organisé annuellement pour les nouveaux arrivants et la population de la MRC Beauce-Sartigan. Chacun des invités amenait un plat à partager pour l’occasion. Les participants ont pu déguster des mets typiques africains, latino-américains en passant par des spécialités québécoises.

Des plats à partager de différents pays avaient été préparés par les participants.

Une ambiance de fête familiale flottait dans la salle où les convives ont dansé au son de musiques internationales. Des jeux et des prix de présences étaient aussi prévus après le repas.

La soirée a été organisée par un comité composé du Carrefour jeunesse emploi de Beauce-Sud, de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, du Cégep Beauce-Appalaches et de l’organisation Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA).

«Cette rencontre permet de tisser des liens entre immigrants et Québécois tout en célébrant le début de la nouvelle année», souligne l’agente d’intégration et de sensibilisation en immigration du CJEBS, Mélanie Grenier.

Pour plus d’information sur les autres activités prévues cet hiver pour les nouveaux arrivants, consultez la page Facebook «J’immigre en Beauce» ou contactez Mélanie Grenier au 418 228-9610 ou écrivez à immigration@cjebeauce-sud.com.