Le réseau de la santé et des services sociaux au cœur d’une conférence de l’AQDR BEA
L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Beauce-Etchemins Appalaches (BEA) présentera un déjeuner-conférence portant sur le réseau de la santé et des services sociaux, le mercredi 18 septembre prochain.
À lire également : «Conférence sur le trouble de l’audition à Saint-Georges»
Organisée dans le but de briser l’isolement des aînés et de leur permettre de connaître et de défendre leurs droits, l’activité, qui se déroulera au restaurant La Cage – Brasserie sportive de Saint-Georges, mettra de l’avant Sylvie Vachon, conseillère au Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes – Chaudière-Appalaches.
«Il arrive, malheureusement, que nous nous sentons parfois lésés dans nos droits concernant un service reçu ou non reçu dans un centre hospitalier, dans un centre d’hébergement de soins de longue durée ou dans une résidence privée pour personnes âgées. Quand ce moment survient, nous nous demandons s’il est possible de porter plainte quelque part», explique la responsable des communications à l’AQDR BEA, Hélène Morin.
La conférencière invitée profitera donc de son passage dans la région afin d’outiller les gens concernés dans leurs démarches, que ce soit en les aidant à cerner l’objet de leur plainte, à la formuler correctement, ou encore à faire parvenir cette dernière au bon endroit et dans les délais prescrits par la loi.
Notons d’ailleurs que le repas, dont les frais devront être assumés par chaque personne sur place, sera servi dès 8h. La présentation, quant à elle, se tiendra entre 9h et 10h30. S’en suivra une période de questions pendant laquelle les participants auront l’occasion de faire part de leurs interrogations à Mme Vachon.
Pour obtenir davantage de renseignements au sujet de cet événement, les intéressés sont invités à communiquer avec l’organisation en composant le 418-222-0000.