«Le seul parti de l’économie, c’est la CAQ» – Samuel Poulin

Candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Beauce-Sud, Samuel Poulin croit que l’économie régionale a souffert sous le règne libéral.

«Au cours des 15 dernières années, les libéraux ont eu le temps de s’en occuper (économie). La pénurie de main-d’œuvre, que l’on vit en Beauce, est un problème libéral. Pour être présent sur le territoire, je constate moi-même les défis de la région», dit-il.

Lors d’un point de presse le 6 septembre à Saint-Georges, Samuel Poulin a présenté ses orientations économiques pour la circonscription.

Dans le cas du manque de main-d’œuvre, il s’est engagé à mettre en valeur le programme Place aux jeunes en région. Présentement, une seule agente en migration travaille à ce chapitre au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

«La pénurie de main-d’œuvre, ce n’est pas juste des soudeurs. Il y a aussi des gens en administration, comptabilité ou marketing par exemple. C’est possible de ramener de jeunes Beaucerons qui sont allés étudier à l’extérieur. Ça commence par augmenter les ressources du programme pour aider des secteurs où il y a une pénurie», d’expliquer celui-ci.

Fibre optique et tourisme

Samuel Poulin a promis qu’un gouvernement caquiste mettra en place l’internet haute vitesse et la couverture cellulaire dans toute la circonscription. Pour l’ensemble de la province, la CAQ s’est engagée à débloquer 400 M$ sur quatre ans afin de pallier ce problème.

«Dans une multitude de municipalités, la fibre optique n’est pas encore au rendez-vous. Pour amener nos jeunes familles en région, le développement de nos entreprises et nos travailleurs autonomes, ce n’est pas normal que rien n’ait encore été fait», pense M. Poulin.

Samuel Poulin veut que la Beauce redevienne la capitale de l’érable.

Selon lui, une meilleure économie en Beauce passe aussi par le tourisme. Au-delà de la promotion de l’autoroute 73 pour accéder à la région, son souhait est de remettre l’érable à l’avant-scène.

«Nous avons des acériculteurs qui font un excellent travail. J’entends travailler avec le Festival beauceron de l’érable et Destination Beauce pour qu’on redevienne la capitale de l’érable. C’est notre meilleur outil pour attirer des touristes internationaux», mentionne-t-il.

François Paradis

Le 6 septembre, Samuel Poulin était accompagné de François Paradis, député sortant et candidat de la CAQ dans Lévis. Ensemble, les deux hommes ont visité entre autres l’Hôpital de Saint-Georges, ainsi que la centrale Cauca et Abritek.

«J’ai vu le génie beauceron à l’œuvre. On devrait l’exporter partout au Québec. C’est de l’inventivité à l’état brut. Je suis convaincu que Samuel va parler fort pour la Beauce. Le 1er octobre, les gens pourront faire la différence. C’est historique ce qui s’en vient», affirme-t-il.