Le soccerplex d’Ali Gerba ne verra pas le jour à Saint-Georges

Le projet de soccerplex et d’académie de soccer du promoteur Ali Gerba est bel et bien mort et enterré d’après le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin. L’homme d’affaires aura donc été incapable de livrer la marchandise avant le dernier ultimatum de la municipalité. 

Le Groupe Ali Gerba avait jusqu’au 30 juin pour donner signe de vie à la Ville. «Nous n’avons pas entendu parler d’eux», a lancé le maire Morin lors de la période de questions du conseil municipal tenu le 10 juillet dernier.

En mai dernier, Ali Gerba avait pourtant affirmé au journal L’Éclaireur-Progrès qu’il se rendrait à Saint-Georges en juin pour discuter de l’avancement de son projet estimé à 20 M$ avec des partenaires et la Ville. Le promoteur était même convaincu qu’il effectuerait la première pelletée de terre en 2017 du complexe intérieur de soccer et de son académie pour la formation de joueurs d’élite.

La réalité est qu’il n’a pas tenté de rejoindre les autorités municipales que ce soit par courriel ou par téléphone. «Je n’ai pas eu le moindre contact avec Ali Gerba depuis le mois de mars où nous lui avons donné cette date limite du 30 juin», a réitéré le directeur général, Claude Poulin.

Au moment d’écrire ces lignes, l’ex-joueur de soccer professionnel n’a pas répondu aux appels de la rédaction pour expliquer les déboires de son projet présenté à la population le 20 juin 2013.