Le souper bénéfice de l’Équipe beauceronne fracasse un record

Le souper bénéfice annuel de l’Équipe beauceronne a permis d’amasser la somme record de 50 000 $.

Initié par Simon Beaudoin de Kennebec Dodge Chrysler et Léo Lapointe d’Excavations Lapointe & Fils, en collaboration avec la Cage – Brasserie sportive et Style Musique, l’événement, organisé pour une sixième année consécutive, a eu lieu le samedi 1er février à la Cage et a attiré quelque 300 convives.

Cette année, les fonds ont été remis à deux familles de la région qui se partageront à parts égales la somme de 50 000 $.

Tout d’abord, Jamie Morin, âgé de 9 ans et demi, pourra compter sur une aide financière de 25 000 $. Jamie est né avec la Dystrophie musculaire de Duchesne. Cette dystrophie est caractérisée par une dégénérescence musculaire progressive. Il a besoin d’une chaise roulante adaptée, sans oublier l’aménagement de la résidence familiale avec l’ajout d’un ascenseur ainsi que l’achat d’un véhicule adapté pour son fauteuil qui lui facilitera son quotidien.

Âgée de neuf mois, Élisabeth Dauphinais est atteinte du Syndrome hémolytique et urémique atypique. Cette maladie grave et potentiellement mortelle touche le système immunitaire qui détruit graduellement certains organes. Le seul médicament efficace pour cette maladie affecte aussi le système immunitaire.  Les parents sont constamment sollicités par des visites en urgence à l’hôpital ainsi que des déplacements vers Québec. Ils ont même dû emménager près des ressources ce qui s’ajoute à leurs nombreux frais. Elle bénéficiera aussi d’une aide financière de 25 000 $.

L’un des organisateurs de l’événement, Simon Beaudoin, nous expliquait que 100 % des profits de l’événement sont versés aux bénéficiaires. «D’année en année, nos partenaires embarquent de plus en plus. Tout est commandité pour la soirée. Lors de la première année, nous avions amassé la somme de 23 500 $. Depuis, les bénéfices ont augmenté à chacune des années. Nos partenaires embarquent vraiment avec nous», dit-il.

Les organisateurs profitent de l’occasion pour remercier tous les participants ainsi que leurs partenaires pour leur grande générosité.