Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière généreux à la veille de Noël

COMMUNAUTAIRE. Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière s’est associé pour une dixième année consécutive aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches afin d’offrir 250 cadeaux à des enfants de la région pour Noël. 

L’Opération père Noël a été rendue possible grâce à la supervision de Mmes Danie Bérubé et Geneviève Martin. Ce projet n’aurait pas été possible sans la collaboration du personnel des centres locaux de services communautaires (CLSC) de Saint-Georges et de Sainte-Marie. 

Le groupe de bénévoles a d’abord interpellé les enfants au cours des dernières semaines et les ont aidés à produire une lettre au Père Noël, suggérant les cadeaux désirés. Les lettres ont ensuite été remise au Syndicat et les membres du personnel enseignant qui souhaitaient participer à l’opération ont offert les cadeaux demandés. 

Depuis dix ans, c’est 1 651 cadeaux qui ont ainsi été offerts à des jeunes beaucerons. Dominic Loubier, président du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière, a mentionné dans un communiqué de presse être vraiment heureux de pouvoir faire une différence pour ces enfants à Noël.