Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière offre un cadeau à 155 enfants

Pour une sixième année consécutive, le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière participe à l’Opération père Noël en s’associant aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) pour offrir à certains enfants un cadeau à Noël.

Cette activité est possible grâce à la supervision de Natacha Lapointe et Anik Lachance ainsi qu’à l’implication du personnel du CLSC qui interpelle les enfants et les aide à produire une lettre au père Noël, suggérant les cadeaux désirés. Cette lettre est ensuite remise au Syndicat qui jumelle les lettres aux membres du personnel enseignant ou du personnel professionnel qui souhaitent participer en offrant les cadeaux demandés.

Le 17 décembre, le Syndicat a procédé à la livraison des cadeaux aux 155 enfants parrainés en se rendant aux CLSC de Saint-Georges et de Sainte-Marie.

«Nous remercions toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’opération: les enseignants, le personnel du Syndicat et du CLSC, quelques membres du personnel professionnel et les enseignants retraités qui ont recueilli bénévolement les cadeaux sur le territoire. De plus, cette année, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin s’est impliquée spécialement pour un enfant parrainé. Un donateur anonyme a également donné trois livres jeunesse à chaque enfant qui recevra son cadeau dans le cadre de notre opération! Nous sommes vraiment heureux de pouvoir faire une différence pour ces enfants à Noël», indique le président du Syndicat de la Chaudière, Dominic Loubier.