L’École d’entrepreneurship de Beauce reçoit une aide financière de 1,5 M$

L’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), a reçu, le 30 avril, une aide financière du gouvernement du Québec de 1,5 M$ qui servira à bonifier son offre de services et ainsi d’accélérer l’expérience en affaires des entrepreneurs.

Ce projet de l’EEB, totalise des investissements de l’ordre de 2,5 M$. Cet investissement permettra notamment d’accroître l’accessibilité des programmes de l’EEB en réduisant l’apport financier des participants, d’élargir la vocation de son centre de recherche afin de contribuer à la progression de tous les entrepreneurs du Québec, d’améliorer ses programmes existants, de permettre l’élaboration de programmes intensifs spécifiques ainsi que d’intensifier ses collaborations avec les milieux scolaires, les incubateurs et les accélérateurs.

«C’est connu, la culture entrepreneuriale est bien ancrée dans la région. L’EEB fait partie des établissements d’enseignement qui enrichissent et stimulent la croissance de nos entreprises, partout au Québec, en offrant des formations et de l’accompagnement de qualité supérieure. L’investissement annoncé aujourd’hui permettra d’élargir les services offerts et de partager davantage l’expertise en matière d’entrepreneuriat avec les entrepreneurs de toutes les régions du Québec», mentionne le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Quant à la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, elle ajoute que «les entrepreneurs qui profitent de ces formations deviennent de véritables ambassadeurs pour assurer la relève entrepreneuriale dans toutes les régions».

Le ministre délégué aux Petites et Moyenne entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette, indique par voie de communiqué qu’il  est «convaincu que l’EEB saura stimuler la création de nombreuses entreprises aux quatre coins du Québec et que celles-ci contribueront au développement économique de chacune des régions. Le Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat (doté d’une enveloppe de 345,7 M$ sur cinq ans) est guidé par des valeurs entrepreneuriales et permet d’outiller tous les individus dotés d’un potentiel en la matière afin qu’ils puissent mener à bien leurs projets».