L’école le Tremplin de Saint-Victor célèbre son 50e anniversaire

Depuis 1967, les jeunes de Saint-Victor ont tous fréquenté l’école le Tremplin. Aujourd’hui, l’établissement scolaire a annoncé une activité retrouvailles ainsi que présenté son nouveau logo.

Un comité a été mis en place à l’école afin de célébrer son demi-siècle afin d’organiser les retrouvailles qui auront lieu le 21 octobre prochain pour un 5 à 7. Tous les citoyens étant passés sur les bancs de l’école ainsi que les membres du personnel sont invités. Le cocktail dînatoire aura lieu à l’école. Il sera possible de visiter les différentes expositions tout en voyant les changements apportés à l’établissement au fil des ans.

Afin de s’inscrire pour cette activité, dont le coût est de 20 $, il est nécessaire de contacter le secrétariat de l’école avant le 10 octobre. De plus, il sera possible de se procurer sur place l’une des 200 coupes portant le nouveau logo de l’école, vendue à 5 $ chacune.

Nouveau logo

Aussi afin de souligner le 50e anniversaire, l’école, construite en 1964, mais agrandie trois ans plus tard, un nouveau logo a été créé et dévoilé. Le comité du 50e a fait confiance à une mère de l’école, l’infographiste Catherine Rodrigue, pour la création de ce nouveau logo.

Sur celui-ci, l’école et les élèves sont représentés, mais également une note de musique, un ballon, des ciseaux, un livre et un crayon qui symbolisent différents aspects de la vie scolaire. Selon le comité, la courbure évoque celle d’un tremplin en action. Comme l’a fait remarquer le maire de la localité, Jonathan V. Bolduc, c’est à cette école qu’il a lui-même commencé à penser à vouloir devenir maire et à discuter de politique avec un de ses enseignants. L’école a donc été un tremplin pour de nombreux étudiants à travers ces 50 années.