Legault et Redmond contre une hausse de la TVQ

Dans le cadre d’un rassemblement partisan où une cinquantaine de membres de la Coalition Avenir Québec (CAQ) était réunis au Baril Grill à Saint-Georges, le chef François Legault a demandé à Paul Busque de s’opposer à la hausse de la taxe de vente du Québec (TVQ).

Après que les membres de la CAQ de Beauce-Sud eurent terminé leur assemblée générale annuelle, François Legault est monté sur l’estrade et a indiqué qu’à six reprises cette semaine, il avait demandé au premier ministre Philippe Couillard de ne pas augmenter la TVQ et que celui-ci ne s’y était pas engagé.

«Aujourd’hui, je demande à Paul Busque de démissionner s’il est élu si son parti augmente la TVQ», a indiqué le chef de la CAQ. M. Legault affirme que la consommation représente 60 % de l’économie du Québec.

L’homme politique a aussi indiqué que contrairement aux libéraux, la CAQ propose de couper dans les structures et non dans les services et qu’il n’accepte pas que les services aux enfants soient réduits.

Tannés des libéraux selon Redmond

Pour le candidat au poste de député de Beauce-Sud, Tom Redmond, «les Beaucerons sont tannés des libéraux et qu’ils sont prêts à tourner la page». Il affirme qu’il portera une oreille attentive aux préoccupations de la population.

Lors de son allocution, M. Redmond a attaqué le premier ministre Philippe Couillard en mentionnant que «ça ne se fait pas de déclencher des élections partielles en même temps que des élections fédérales». Le défi selon lui pour le scrutin du 9 novembre est d’intéresser les gens à cette élection.

Tom Redmond s’est aussi prononcé contre la hausse de la TVQ comme son chef. «Un vote pour les libéraux c’est un vote pour l’augmentation de la TVQ. Un vote pour la CAQ, c’est un vote pour une économie forte […] plutôt que pour des hausses de taxes», ajoute M. Redmond. Chiffres à l’appui, il a cité le taux de taxes des provinces environnantes et de quelques états américains.

Le candidat en Beauce-Sud a aussi déploré que M. Couillard n’ait pas donné de ministère au député démissionnaire Robert Dutil. Selon lui, les Beaucerons ne l’ont pas apprécié. «Il avait l’expérience et les compétences pour être ministre et le chef libérai lui a préféré bon nombre d’individus avec un parcours bien moins intéressant».