Légère variation du compte de taxes à Saint-Côme-Linière

Les résidents de Saint-Côme-Linière n’auront pas à débourser plusieurs dollars supplémentaires pour payer leurs taxes en 2019.

La taxe foncière a grimpé de 85 à 87 sous par 100 $ d’évaluation. Dans le secteur urbain, les autres domaines de taxation sont stables ou en baisse, mis à part la taxe d’aqueduc qui passe de 300 à 325 $. Le montant réservé à la dette d’aqueduc diminue de 165 à 159 $.

Quant aux propriétaires dans le secteur rural, ils devront débourser trois dollars de plus, soit 191 $, pour la vidange de fosses septiques.

En se basant sur une résidence évaluée à 100 000 $, les résidents du secteur urbain devront payer une somme de 1818 $, une hausse de 17 $ par rapport à 2017. Dans le secteur rural, le montant à payer sera de 1222 $, douze dollars de plus que l’an dernier.

Le budget 2019 totalise 4,42 M$, une augmentation de 5,6 % en comparaison avec l’exercice précédent. La Municipalité procédera notamment à l’achat d’une pelle mécanique et au changement de la toile de la piscine publique.

Conditionnellement avec l’accord de subventions, la Municipalité de Saint-Côme-Linière pourrait aussi aller de l’avant avec le changement des systèmes d’aqueduc et d’égout pour les résidences du secteur Bélanger.

La reconstruction de la rue Principale, la 2e Avenue ainsi que les 5e et 6e Rue dépend également d’un possible financement gouvernemental, tout comme l’aménagement d’un terrain de soccer et de sentiers pédestres.