L’entrepreneur Martin Deschênes est le nouveau président de l’EEB

Le chef d’entreprise du Groupe Deschênes, Martin Deschênes a été nommé comme le nouveau président de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB).

L’homme d’affaires aguerri a fait tripler le chiffre d’affaires de son entreprise familiale. Dans les dernières années, de 2000 à 2017, le Groupe Deschênes, fondé en 1940, et spécialisé dans la distribution de matériaux de plomberie et de chauffage, a fait passer son chiffre d’affaires de 225 M$ à 880 M$.

Il souhaite maintenant faire rayonner l’entrepreneuriat et stimuler l’économie du Québec. «L’EEB est un joyau incomparable pour développer de meilleurs dirigeants et contribuer au succès des entreprises québécoises. La prospérité du Québec et du Canada passe par les entrepreneurs. Avec des entreprises en santé et des entrepreneurs performants, nous participons à améliorer l’économie de toute la société : c’est notre mission à l’EEB», déclare M. Deschênes par voie de communiqué.

Martin Deschênes connaît bien l’école. En plus d’avoir contribué à sa construction, il a joint l’équipe d’entrepreneurs-entraîneurs. Pour le président fondateur de l’EEB, Marc Dutil, M. Deschênes est un homme d’affaires inspirant et passionné, impliqué et philanthrope, qui connaît les rouages de l’entrepreneuriat. «Les accomplissements professionnels et la personnalité attachante de Martin sauront assurément faire rayonner l’École d’Entrepreneurship de Beauce et insuffler aux cohortes d’entrepreneurs le désir de se dépasser», souligne M. Dutil.

Quant à la directrice générale de l’école, Isabelle Le Ber, le choix de M. Deschênes est l’occasion de continuer à mobiliser la communauté d’entrepreneurs à titre de participants et d’entraîneurs.