L’entrepreneuriat mis de l’avant au Cégep

Le Cégep Beauce-Appalaches tenait sur ses trois campus sa première Semaine de l’entrepreneuriat du 18 au 21 février dernier. De nombreuses activités avaient été organisées dans le but d’outiller les étudiants dans leurs futurs projets entrepreneuriaux.

L’objectif de cette semaine était également de sensibiliser les étudiants à l’esprit d’entreprendre. Les étudiants ont, entre autres, assisté à l’atelier Info-démarrage réalisé avec des partenaires locaux dont Lynda Aubé du Conseil économique de Beauce, Estelle Nadeau de Développement économique Nouvelle-Beauce et Isabelle Hallé de la Commission scolaire des Hauts-Cantons.

Le créateur des restaurants Yuzu Sushi, Steve Morency de Gestion Yuzu inc. a également offert à des étudiants principalement issus du programme de Techniques de comptabilité et de gestion une conférence sur son parcours d’entrepreneurs. Il a également parlé de l’évolution de son entreprise et de ses réussites.

La semaine s’est terminée par la formation Stratégies marketing sur les réseaux sociaux, animée par Jérôme Poulin ayant une entreprise dans le domaine.

«Je suis très heureuse du taux de participation. Cette semaine, les étudiants ont pu poser des questions à des personnes évoluant dans le milieu entrepreneurial. Pour plusieurs de nos étudiants, ces rencontres leur ont permis de nourrir leur esprit entrepreneurial», a commenté la responsable de la programmation, Marie-Anne Moreau, conseillère pédagogique en entrepreneuriat.

Le Cégep soutient depuis 2017 des initiatives entrepreneuriales provenant des étudiants par le biais d’un volet entrepreneurial. En plus des activités thématiques, un Club d’entrepreneurs étudiants a été créé au Cégep. De plus, les étudiants-entrepreneurs sont encouragés à participer au Défi OSEntreprendre. Il est possible de s’y inscrire d’ici au 12 mars.