Les activités d’enseignement du CSSBE suspendues jusqu’à 11h
NÉGOCIATION. personnel professionnel et du personnel enseignant le 6 novembre prochain empêcheront l’accès à tous les bâtiments du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) jusqu’à 10 h 30.
Tous les élèves pourront se présenter à leur établissement d’enseignement pour l’accueil entre 10h35 et 11h. Les activités habituelles d’enseignement reprendront à 11 h. Lors de l’arrivée des élèves, le CSSBE invite les parents et les élèves adultes à faire preuve de courtoisie et de prudence afin d’assurer la sécurité routière et piétonnière dans les rues avoisinantes des établissements. Advenant un règlement, les parents et les élèves adultes seront rapidement informés.
Le CSSBE informe les parents qu’il n’y aura pas de service de garde le matin et de transport scolaire pour se rendre à l’école. Les parents doivent assurer la sécurité de leur enfant sur le trajet vers l’école. Le service de traiteur ne sera pas offert dans toutes les écoles. Chaque établissement en informera les parents. Toute absence devra être communiquée à l’école afin de s’assurer de la sécurité des élèves. Aucune reprise de cours ne sera faite.
Une offre insultante, offensante, méprisante
Le Front Commun, composé de la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS, a qualifié la dernière offre du Conseil du trésor, déposée le 29 septembre dernier, de véritable claque au visage aux 420 000 travailleurs et travailleuses de l’alliance des forces de plusieurs organisations syndicales. Le gouvernement du Québec propose une bonification d’offre maintenant de 1,3 % la première année, se concluant par une augmentation de 10,3 % sur cinq ans. Rappelons que 93% des membres du Front Commun était en faveur d’un mandat de grève dans la région de la Chaudière-Appalaches, selon des statistiques dévoilés par l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) Chaudière-Appalaches le 19 octobre dernier.