Les aînés seront flyés en Beauce-Sartigan

Le comité exécutif des Aînés flyés a annoncé le déploiement de son nouveau projet lors d’une rencontre d’information à la résidence le Saint-Guillaume de Saint-Georges.

Plus de 50 personnes étaient présentes à l’événement.  Le comité est composé de Josée Chénier, responsable du projet à la Maison de la famille, Ginette Roberge de Saint-Georges, Marie Fortier de Saint-Georges, Denise Bégin de Notre-Dame-des-Pins et Gerttey Tremblay du CISSS-CA région Beauce. Lors de la soirée, Thérèse Michaud-Laperrière, originaire de Val-David et fondatrice des Retraités flyés il y a 20 ans, a partagé son parcours et ses idées.

«À l’évidence, flyés est un anglicisme et un mot familier, mais on décide de l’utiliser parce qu’il a un petit côté interdit, original, audacieux et décontracté, ce qui correspond très bien à la philosophie des personnes qui feront partie du projet», explique  Josée Chénier, responsable du projet  à la Maison de la famille.

Le projet s’adresse aux personnes de 50 ans et plus qui habitent la région de Beauce-Sartigan et il vise à briser l’isolement des aînés en leur permettant de se réunir à la Maison de la famille dans un local adapté pour eux. Des activités seront organisées afin de favoriser l’épanouissement en valorisant leur savoir et leur talent.

Des invités-modèles viendront partager bénévolement leurs activités, leurs voyages et ainsi que des opportunités de bénévolat hors du commun afin d’aider les autres à trouver le filon qui leur convient.

Pour faire partie des Aînés flyés, une carte de membre est actuellement en vente au coût de 5 $ par année.  L’horaire des activités sera publié dès le mois de septembre sur la page Facebook des Aînés flyés et par la poste. Pour toute information supplémentaire, les gens sont invités à communiquer avec Josée Chénier, responsable du projet Les Aînés flyés au (418) 228-9192.

Ce projet est réalisable grâce à la contribution financière de la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, dans le cadre de l’entente spécifique sur l’adaptation régionale pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées de la région de la Chaudière-Appalaches.