Les bénévoles de l’Ambulance Saint-Jean récompensés

Une soixantaine de personnes, provenant de plusieurs unités de l’Ambulance Saint-Jean au Québec, étaient de passage à Saint-Georges le samedi 21 octobre pour la rencontre-bilan annuelle de l’organisation.

Cet événement, qui se déroulait au centre sportif Lacroix-Dutil, marquait le 60e anniversaire de présence de l’organisme à Saint-Georges. Plusieurs activités étaient au programme, dont une exposition d’objets et vêtements d’époque.

En milieu d’après-midi, différentes distinctions ont été remises aux personnes ayant cumulé un certain nombre d’heures ou d’années de bénévolat au sein de l’Ambulance Saint-Jean. Deux d’entre eux, André Bussières de Saint-Prosper et Chantal Roy de Saint-Victor, ont reçu une épinglette faisant d’eux des membres à vie de l’Ambulance Saint-Jean. Présent à cette activité, le député de Beauce-Sud Paul Busque a remis à chacune de ces personnes un certificat de l’Assemblée nationale, de même qu’à Mme Hélène Tanguay, chef de division de l’Unité 335 de Saint-Georges, pour souligner le 60e anniversaire de fondation du chapitre de Saint-Georges.

Localement, les personnes honorées pour leurs nombreuses heures de service sont Kevin Lachance (750 heures), Maude Picard-Poulin (1 000 heures) et Maryse Jolin qui cumule 1 500 heures de service bénévole.

Actif au sein de l’Ambulance Saint-Jean depuis qu’il a 11 ans, Steven Rodrigue a pour sa part obtenu une médaille pour ses 12 années de service. Pour leur part, Hélène Tanguay et Jacques Rodrigue ont obtenu des mentions élogieuses pour leur contribution au sein de l’organisme.

Les organisateurs de la journée ont également tenu à souligner la contribution de la ville de Saint-Georges, représentée par le maire Claude Morin, qui selon Mme Tanguay, leur prête gratuitement des locaux pour la tenue de leurs activités.

La présence de Louisette Beaudoin de Saint-Simon-les-Mines autrefois de Saint-Georges, qui faisait partie de la première équipe de l’Ambulance Saint-Jean à Saint-Georges il y a 60 ans, a également été soulignée. Celle-ci avait en sa possession l’original de son certificat en premiers soins datant de 1955 et un en soins à domicile de 1957 dont copies ont été remises à l’unité 335 Saint-Georges.