Les cadets de l’air tiennent leur 26e revue annuelle

Les cadets de l’air de l’Escadron 890 Saint-Georges en ont mis plein la vue aux spectateurs, à leur revue annuelle tenue le 25 mai au centre sportif Lacroix-Dutil.

Plusieurs récompenses ont été remises au terme de ce cérémonial. Roxanne Marcoux, cadet commandant et adjudant de première classe, s’est mérité la médaille Strathcona. Elle est donnée au cadet le plus méritant de chaque corps et escadron. Cette personne ressort de ses pairs par un rendement exceptionnel et une implication personnelle dans sa communauté.

Myrianna Dallaire, adjudant de deuxième classe, s’est démarqué par sa discipline, sa motivation, son assiduité et son implication au sein des activités offertes à l’Escadron 890. Elle a reçu le trophée Michel-Cliche, décerné au cadet de l’année, et une bourse d’études de 500 $ offerte par la Ligue des cadets de l’air du Canada.

Le trophée du commandant a été décerné à Gabriel Lebrun-Leclerc, adjudant de deuxième classe. Il s’est aussi vu remettre la Médaille d’Excellence de la Légion royale canadienne pour le cadet ayant démontré un sens civique hors pair et une grande implication dans la vie communautaire.

Myrianna Dallaire, adjudant de deuxième classe, a reçu le trophée Michel-Cliche (cadet de l’année) des mains du capitaine Christian Mathieu, commandant adjoint. (Gracieuseté – Yvon Thibodeau)

Le sergent Marianne Lachance a reçu le trophée Nicole-Lafond. Ce prix est décerné au cadet s’étant le plus démarqué par son leadership exemplaire et son sens des responsabilités.

Le sergent Mathis Boudreau a été reconnu comme le meilleur instructeur de l’Escadron 890. Il a excellé dans sa capacité à transmettre ses connaissances, pousser les cadets à s’améliorer et par son excellent sens de l’organisation.

Claude Morin, maire de Saint-Georges, était l’invité d’honneur de la cérémonie. Il a rappelé que la ville continuera d’appuyer les cadets de l’air, qui est le plus grand programme jeunesse au Canada.

En cette occasion, Claude Morin était accompagné d’Yves-Marie Rioux,  représentant régional de la Ligue des cadets de l’air, et du lieutenant de vaisseau Stéphane Pouliot, représentant de l’URSC.

Pour en savoir plus sur l’Escadron 890 Saint-Georges, communiquez avec le capitaine Sophie Boisvert au 418 221-1973.