Les Chevaliers de Colomb espèrent récolter 40 000 $ avec la Guignolée
Hier, les membres des quatre entités colombiennes de Saint-Georges ont donné le coup d’envoi de leur traditionnelle guignolée. Présidée par le député de Beauce-Sud, Paul Busque, l’édition 2016 a pour but de recueillir 40 000 $ afin d’aider les personnes dans le besoin à l’approche des Fêtes.
Après avoir récolté une somme record de 47 840 $ l’an dernier, les organisateurs de la Guignolée provenant du conseil 2283, du Conseil 12603 du Nouveau-Millénaire, de la Table ronde de Saint-Jean-de-la-Lande, et des Sires Chevaliers de l’Assemblée 1043, sont confiant d’atteindre leur objectif. «L’an passé, nos commanditaires ont été très généreux. Nous avons bon espoir», commente le coordonnateur de la Guignolée, Richard Veilleux.
Le député Busque, à titre de président d’honneur, a invité les gens d’affaires et la population de donner généreusement pour supporter l’œuvre des Chevaliers de Colomb. «Il m’apparaît important pour moi de souligner l’excellente crédibilité et le professionnalisme des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges qui depuis de nombreuses années accomplissent un travail exceptionnel dans le soutien aux plus démunis de notre territoire. Au fil des ans, ils ont remis des sommes importantes à divers organismes venant en aide à la communauté», a commenté le député.
En ce sens, les fonds amassés seront partagés entre les deux organisations de la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges et le comité de bénévoles de Saint-Jean-de-La-Lande. Ces organisations doivent composer avec des demandes croissantes. Caroll Morin de la Saint-Vincent-de-Paul de l’Assomption estime que 150 personnes par semaine sollicitent l’aide alimentaire dispensée par son organisme avec un coup de pouce salutaire de Moisson Beauce. «Au comptoir, nous donnons aussi beaucoup de vêtements», rapporte-t-il.
Les deux autres organisations effectuent aussi de l’aide alimentaire, et viennent aussi en aide directement aux enfants du territoire via notamment le programme l’Opération Bonne mine.
Déroulement de la collecte
Dès le 31 octobre prochain, les commerçants et les entrepreneurs seront sollicités par les Sires Chevaliers du 4e degré de l’Assemblée Beauce 1043. La collecte résidentielle s’amorcera le 7 novembre. La Guignolée prendra fin avec l’activité du grand décompte qui se déroulera le 27 novembre de 13h à 17h à la salle des Chevaliers de Colomb située désormais à l’intérieur du Saint-Guillaume.
Pendant cette période, les Chevaliers de Colomb, qui se font vieillissants et de moins en moins nombreux, auront besoin de 300 à 350 bénévoles pour sillonner les rues de la communauté. Pour plus d’information, communiquez le 418-228-2283 ou Richard Veilleux au 418-226-0638.