Les commerçants de l’ouest appuient le projet de résidence pour aînés
Un groupe de gens d’affaires et de résidents du secteur ouest de Saint-Georges souhaitent la réalisation du projet de résidence pour aînés au nord de la 8e Rue afin de provoquer un boom économique de ce côté de la rivière.
«Il s’agit d’un projet porteur exceptionnel pour l’ouest. De plus, le promoteur (Grégoire Turcotte) a démontré qu’il le réalisera dans le respect du citoyen», mentionne Jean-François Morin, directeur du supermarché, IGA Rodrigue et filles.
Le regroupement craint qu’une poignée de contribuables freinent l’essor du secteur ouest en votant contre le changement de zonage résidentiel lors du scrutin référendaire du 11 décembre prochain. «Nous sommes tous pour le développement de Saint-Georges et pour encourager nos promoteurs qui font des efforts de faire avancer la Ville. Les gens doivent aller voter pour ce projet», ajoute Dany Fortin du garage Les Silencieux de Beauce.
Pour revitaliser le secteur
Un des résidents en faveur du projet de 300 unités, Paulo Pépin, est convaincu que celui-ci favorisera la revitalisation commerciale de l’ouest de Saint-Georges. «Avec les années, il s’est exercé une concentration au niveau des services, des commerces et des institutions dans l’est de Saint-Georges. Ça commence à revenir dans l’ouest, il ne faut pas manquer le bateau cette fois», pense ce dernier.
«En plus de développer l’ouest, ce projet servira indirectement à tout le monde, il va aussi servir à la personne qui veut y prendre sa retraite, à la personne qui y travaillera, etc.,», ajoute Serge Lessard propriétaire d’un commerce dans le secteur.
Au début des années 1970, son père, Aurélien, a cédé des terres à la Ville pour une somme symbolique afin de réaliser tôt ou tard le prolongement de la 10e Avenue jusqu’au boulevard Dionne.
Quatre décennies plus tard, le maire Claude Morin affirme que ce prolongement est une priorité municipale afin de désengorger le trafic à l’entrée de la municipalité. «C’est un projet que nous aimerions voir se développer. Pour la Ville, ce ne serait pas rentable d’effectuer un tel développement, mais nous avons un promoteur qui est prêt à le faire à sa charge. Il ne faut pas manquer cette occasion-là», pense le maire.
Rappelons que c’est à l’hôtel de ville que les citoyens pourront se prononcer lors du vote par anticipation le 4 décembre entre 12h et 20h et lors de la journée du scrutin le 11 décembre entre 10h à 20h.
À lire également:
Grégoire Turcotte sollicite l’appui des gens du quartier
Le maire Claude Morin invite les gens à participer au référendum