Les cyclistes devraient pouvoir rouler dès le 1er juillet

Selon le maire de Beauceville, Luc Provençal, les cyclistes devraient être en mesure de rouler sur le tronçon de la piste cyclable situé entre les Rapides du Diable et Notre-Dame-des-Pins.  

L’entreprise SNC-Lavalin a remporté l’appel d’offres pour l’inspection et la conception (l’aspect technique) de deux ponts ferroviaires qui doivent être remplacés avant la construction de ce tronçon de piste cyclable. Les deux ponceaux, construits en 1906, ont atteint la fin de leur vie utile.

Les élus, sans pouvoir dire précisément la date de début des travaux, ont assuré que ces derniers commenceraient rapidement. M. Provençal a ajouté qu’il aimerait que les cyclistes puissent rouler dès le 1er juillet.

Trottoirs

La saga judiciaire entre la ville de Beauceville et le propriétaire du Resto Wow (anciennement Pizza Wow), Michel Vallée, au sujet des stationnements en façade du commerce s’est réglée hors cours par la négociation. Avec l’adoption, le 1er mai dernier, d’une dérogation mineure afin de rendre conforme au règlement municipal le déficit de six stationnements par rapport au règlement de zonage, la municipalité pourra aller de l’avant avec la construction du trottoir qui a passé l’hiver inachevé.

Pelle hydraulique et nouvel immeuble

La ville de Beauceville a accepté la soumission la plus basse, celle de Longus Québec, pour l’achat d’une pelle hydraulique de marque Case CX 1450 au montant de 208 087,50 $. Sur les cinq soumissions reçues par la municipalité, une n’était pas conforme et les autres variaient entre 225 937 $ et 262 959 $.

Un nouvel immeuble à logement verra le jour dans la 107e Rue près de l’intersection avec le boulevard Renault. Il s’agit de l’emplacement laissé vacant à la suite d’un incendie qui avait ravagé un immeuble de quatre logements, le 5 février 2015 en soirée. Le bâtiment était une perte totale et avait été démoli. Une demande de dérogation mineure au sujet de la marge avant (implantation de stationnements en façade) a été acceptée par la municipalité. La nouvelle construction comprendra trois logements.