Les deux projets majeurs sont la piste cyclable et l’aréna

En marge de la présentation du budget 2017, la ville de Beauceville a dressé son plan triennal pour les prochaines années.

Pour en savoir plus sur le budget 2017 de la ville de Beauceville, cliquez ici: Hausse de taxes pour les citoyens de Beauceville

En 2017, la municipalité complétera les travaux en cours, soit la deuxième phase de la réfection de la route Fraser, la réfection du ruisseau Bertrand, le prolongement des services dans la 100e Rue ainsi que la réfection des conduites d’aqueduc et d’égout de la 134e Rue, ce qui représente un montant de près de 3 M$. Elle souhaite aussi dans la même année réaliser la piste cyclable (3.5 M$), acheter une pelle mécanique (290 000 $), effectuer la réfection du rang Saint-Charles Sud (1,06 M$) ainsi que quelques autres menus travaux pour un total de 5,2 M$.

En 2018, la liste d’épicerie n’est pas très longue puisque la municipalité souhaite investir dans un nouvel aréna et a prévu un montant de 10 M$ à son plan triennal. Le total des travaux grimperait à 11,5 M$ avec la réfection de l’aqueduc et des égouts des 102e Rue, 34e et 40e Avenue.

En 2019, la municipalité se contente de poursuivre des travaux entrepris sur le rang Saint-Charles et la réfection des égouts et de l’aqueduc sur la 9e Avenue et la 21e Avenue pour un total de 2,17 M$.

Sur ces projets, le maire Luc Provençal, rappelle que plusieurs de ceux-ci sont conditionnels à l’obtention de subvention, dont la piste cyclable et l’aréna. La subvention pour l’aréna pourrait atteindre un maximum de 83 % ce qui ne laisserait à la municipalité que 1,7 M$ à financer sur le coût total du projet.