Les dix municipalités utiliseront la Cour municipale de Saint-Georges

La ville de Beauceville, comme les neuf autres municipalités de la MRC Robert-Cliche, adhéreront prochainement à la Cour municipale de Saint-Georges dans le but d’économiser temps et argent.

Les constats d’infractions ne transiteront plus par la ville de Beauceville (ou par les municipalités) avant d’être traités à Saint-Joseph comme cela se faisait auparavant.

Ce dossier chemine depuis plus d’un an, indique le maire de Beauceville, Luc Provençal. «En plus de réduire les frais, cela va nous permettre de libérer du personnel et de leur assigner d’autres tâches», a-t-il expliqué lors du conseil municipal du 4 juillet dernier.

Après une présentation du greffier de Saint-Georges, Jean-McCollough, et plusieurs discussions, les dix municipalités de la MRC Robert-Cliche seront desservies par la Cour municipale de Saint-Georges. «Ça va accélérer le traitement des dossiers parce qu’à Saint-Joseph les délais s’allongent. Ça va prendre moins de temps pour les ressources de Beauceville mais aussi de celles de la MRC», ajoute M. Provençal, aussi préfet de la MRC Robert-Cliche.

Le regroupement des municipalités a été nécessaire dans ce projet en raison de l’importance des investissements qui doivent être réalisés pour desservir dix municipalités supplémentaires, ajoute la conseillère municipale, Marie-Andrée Giroux.

L’entente entre les municipalités sera la même que celle déjà existante pour les municipalités de la MRC Beauce-Sartigan membres de cette Cour.