Les enseignants mécontents livrent du popcorn à Samuel Poulin

Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a reçu une livraison spéciale le 25 février. Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ) voulait dénoncer une décision jugée ridicule par l’organisation.

Soufflés par la décision du gouvernement de compenser des cinémas pour les pertes encourues par l’interdiction de vendre du popcorn, des enseignants ont apporté un sac géant de maïs soufflé au bureau du député à Saint-Georges.

Ils voulaient lui signifier que trouver de l’argent pour le popcorn, mais pas envers l’éducation, est une décision trop salée qui fait éclater la colère des enseignants.

« Alors qu’il a réussi à trouver de l’argent pour du popcorn, le gouvernement n’en trouve pas quand vient le temps de financer les services aux élèves, d’améliorer leurs conditions d’apprentissage et les conditions d’exercice des profs. Il est temps qu’il fasse de l’ordre dans ses priorités, car nous refusons de jouer dans ce mauvais film. En éducation, il faut changer de scénario maintenant », affirme Dominic Loubier, président du SEC-CSQ.

Négociant depuis plus d’un an pour renouveler leur convention collective, le personnel enseignant réclame notamment des améliorations significatives dans son quotidien et les services aux élèves en difficulté. Il exige aussi un allègement de la tâche, de meilleurs salaires, de meilleures conditions d’entrée dans la profession et moins de précarité.

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière représente 1 550 membres oeuvrant au centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Il est affilié à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).