Les étudiants du CUA reçoivent 11 000 $ de bourses

Le 19 avril dernier, la Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) et la Fondation Gabriel-Lajoie ont remis aux étudiants du Centre universitaire des Appalaches (CUA) des bourses d’études d’un total de 11 000 $.

Au total, ce sont trois bourses à la clientèle étudiante à temps plein et huit à la clientèle à temps partiel qui ont été remises. «Par le biais de ces bourses, la Fondation est fière d’encourager les étudiants à poursuivre des études universitaires à temps plein sur le territoire de la Chaudière-Appalaches et de faire la promotion des études à temps partiel pour les personnes sur le marché du travail. Nous sommes conscients des efforts soutenus que les étudiants doivent fournier et nous sommes heureux de les appuyer dans leur cheminement», souligne la présidente de la FCSUCA, Louise Isabel.

De son côté, le président du conseil d’administration du CUA, Félix Nunez, ajoutait : «Une telle cérémonie témoigne de la qualité de notre clientèle et manifeste l’attention que portent les deux Fondations à nos activités de formation. Ces bourses représentent une reconnaissance pour tous les efforts et les compromis que nos étudiants ont dû faire pour réussir leurs études universitaires».

Les récipiendaires

Du côté des bourses pour les étudiants à temps partiel, les deux bourses d’excellences ont été remises à Jessica Blais de Saint-Georges (Certificat en gestion des ressources humaines) et à Catherine Turcotte de Saint-Georges (DEC-BAC en sciences infirmières). Quatre bourses pour la persévérance ont été décernées à Jean-Philippe Breton de Saint-Anselme (DEC-BAC en travail social), Hélène Bureau de Saint-Georges (Certificat en gestion des ressources humaines), Martine Boutin de Saint-Georges (Certificat en gestion des ressources humaines) et Amélie Poulin de Saint-Georges (Certificat en gestion des ressources humaines). Finalement, la bourse pour accomplissement a été octroyée à Sara Fecteau d’East-Broughton (DEC-BAC en travail social).

Trois bourses pour les étudiants à temps plein ont été remises à des étudiantes au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire, soit à Carol-Anne Lachance-Couture de La Guadeloupe, Jessica Robichaud de Sainte-Lucie-de-Beauregard et à Lory Turcotte de Saint-Georges.

La bourse Gabriel-Lajoie pour le coup de cœur du jury a été remise à Audrey Bégin de Lévis (DEC-BAc en travail social).