Les Georgiens ont le pied trop pesant selon les élus

Les élus de Saint-Georges ont demandé aux citoyens de lever le pied et de respecter la signalisation en vigueur tout particulièrement dans les quartiers résidentiels lors de la dernière séance régulière du conseil.

Serge Thomassin, conseiller siégeant sur le comité de circulation, a voulu réagir aux nombreuses demandes d’installation d’arrêts obligatoires dans la ville afin de diminuer la vitesse des automobilistes. «Un arrêt obligatoire, ce n’est pas pour réduire la vitesse des usagers, mais il est positionné à des intersections dangereuses. Chaque citoyen doit se responsabiliser et diminuer sa vitesse dans son quartier», critique l’ex-policier.

«Je remarque que les citoyens font de plus en plus de  »stops à l’américaine »… Ce sont vos quartiers, vous devez vous responsabiliser. Nous sommes prêts à améliorer le système de circulation, mais ce n’est pas en ajoutant des panneaux d’arrêt à tous les coins de rue que nous allons y parvenir», ajoute M. Thomassin.

Les commentaires de sa collègue, Solange Thibodeau, abondent aussi dans le même sens. «Nous ne sommes pas toujours présents pour faire la police. Le monde doit savoir vivre un moment donné», précise Thibodeau.

Le maire Claude Morin, a demandé aux citoyens également de redoubler de vigilance. «Avec l’ouverture de l’autoroute 73, nous assistons à une augmentation du trafic dans certains quartiers résidentiels. Respectez les panneaux de signalisation. Les arrêts ne sont pas seulement des points de repère», critique-t-il.

D’autres panneaux d’arrêt dans la ville

De nouveaux panneaux d’arrêt toutes directions seront installés à deux endroits sur la 85e Rue. Ceux-ci seront mis en place dans le nouveau développement résidentiel à la hauteur de la 11e Avenue ainsi que de la 14e Avenue.

Circulation de VTT sur le territoire

Le conseil a autorisé la circulation de véhicules tout-terrain dans de nouveaux secteurs de la Ville. Il sera permis d’emprunter le chemin Sartigan de l’intersection nord avec la route 204 jusqu’à l’intersection sud. Le club de VTT Jaroboce a obtenu un droit de passage sur la 150e Rue entre le boulevard Lacroix et la 10e Avenue. La municipalité ajoutera la signalisation en conséquence afin d’aviser les automobilistes de ce changement.

Cependant, il ne sera plus permis de circuler sur le tronçon sur la 6e Avenue  et d’une partie de la 163e Rue.