Les libéraux déshumanisent le système de santé selon Francois Paradis

Le porte-parole en santé et condition de vie pour les aînés à la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Paradis, est inquiet des répercussions des réformes libérales sur le système de santé.

Le député de Lévis déplore l’accessibilité dans le réseau de la santé, la maltraitance envers les aînés ainsi que les nombreuses réformes dont Optilab.

«Nous sommes devenus une logique de mathématiques et de gestionnaire. Nous avons perdu l’essence même de ce que devrait être notre réseau de santé soit de répondre à ceux qui en ont besoin», a décrié M. Paradis lors d’une conférence au restaurant Baril-Grill de Saint-Georges le 10 novembre dernier.

À cette occasion, il a prononcé la conférence «Ma job ou ma vie», tirée de son livre du même nom. Celui-ci relate sa vie chamboulée par un cancer des cordes vocales en 2013.

C’est à partir de ce même cheminement que M. Paradis a fait le saut en politique en 2014. Il voit cette étape de politicien comme étant le prolongement de sa carrière de 30 années en communication et à la télévision. «Notre rôle est important. Nous pouvons faire avancer les choses. Nous sommes en mesure de mettre le doigt sur les problématiques faisant en sorte de faire reculer le gouvernement sur des positions. Parfois, nous pouvons les forcer à prendre d’autres positions au profit de ceux qu’on parle», estime le député de la CAQ.

Faire partie de la solution

Aux prochaines élections, M. Paradis est convaincu que la CAQ représente l’alternative afin de mettre fin à l’immobilisme  au Québec. «Le bilan du gouvernement est très significatif. Il traverse de moments durs. On peine à trouver les bonnes personnes à mener la barque», déplore le député de Lévis.
C’est pourquoi, il bon espoir que la CAQ puisse un jour ravir le comté de Beauce-Sud au Parti libéral.

«Nous ne ménageons aucun effort pour démontrer que notre programme est entièrement relié aux valeurs des Beaucerons, et ce, dans toutes les municipalités. L’intégrité et la lutte à la corruption sont des thèmes qui rejoignent les gens de la région. La CAQ est aussi un parti qui souhaite un Québec fort à l’intérieur du Canada», conclut M. Paradis.