Les libéraux souhaitent séduire la classe moyenne

Les libéraux ont fait connaître leur plan visant à renforcer davantage la classe moyenne et à offrir un avenir meilleur aux Canadiens.

Le plan s’appuie sur les progrès et les investissements réalisés par les libéraux pour les familles, les travailleurs et les communautés. Grâce à ce plan, les libéraux affirment pouvoir baisser les impôts de la classe moyenne, mais ne feront pas de cadeaux aux millionnaires.

Ils interdiront également les armes d’assaut et renforceront le contrôle des armes à feu, ajoutent les libéraux. Ils affirment qu’ils prendront des mesures ambitieuses pour protéger l’environnement et lutter contre les changements climatiques, contrairement aux conservateurs.

S’il est réélu, le parti libéral du Canada offrira une réduction de 25 % des frais de téléphonie cellulaire, une économie de près de 600 $ par année grâce à une baisse d’impôt accordée à tous, sauf aux plus riches. De plus, ils augmenteraient la Sécurité de la vieillesse d’au moins 729 $ par année pour les aînés de 75 ans et plus.

Les premiers acheteurs économiseraient des centaines de dollars par mois sur les paiements hypothécaires et les libéraux offriraient un prêt sans intérêt pouvant atteindre 40 000 $ ainsi que des centaines de dollars d’incitatifs pour les propriétaires qui souhaitent effectuer des rénovations écoénergétiques à leur résidence.

Finalement, les parents économiseraient 800 $ par année grâce à la réduction des frais des services de garde avant et après l’école, jusqu’à 1 000 $ de plus pour subvenir aux besoins d’un nouveau-né grâce à la bonification de l’Allocation canadienne pour enfants de moins d’un an et plus d’argent dans les poches des Canadiens grâce à des prestations de maternité et prestations parentales non imposables en plus d’un congé payé de 15 semaines pour les parents adoptifs.

«Un plan concret pour la classe moyenne offre une aide réelle aux Beaucerons. Un gouvernement libéral réélu continuera de faire de la classe moyenne une priorité. Pendant ce temps, nos adversaires promettent de couper les services aux Canadiens et de réduire l’impôt des plus riches. Leur obsession du déficit zéro cache les mesures d’austérité et les compressions qu’ils entendent mettre en place. Ensemble nous pouvons offrir un avenir meilleur à nos jeunes et faire en sorte que nos aînés puissent vieillir dignement», mentionne le candidat libéral en Beauce, Adam Veilleux, par voie de communiqué.