Les lignes faites quelques jours avant de refaire l’asphalte

Un sous-traitant de Ville Saint-Georges a effectué le marquage de la chaussée dans le secteur de la 94e Rue et de la 98e Rue, à peine quelque jours avant que l’asphalte ne soit enlevé pour la réfection du pavage, il y a un peu plus de deux semaines.

Une lectrice a contacté le journal nous mentionnant cet impair de la Ville et indiquant que l’argent public n’était pas dépensé de la meilleure façon. «C’est vrai, c’est ce qui est arrivé. Le marquage a été fait quelques jours avant les travaux», confirme le porte-parole de Ville Saint-Georges, Richard Poulin.

La ville se désole de la situation, mais explique l’imbroglio de cette façon: «L’entreprise de lignage devait venir beaucoup plus tôt en saison. Il est important de sécuriser les lieux, même si l’on doit faire des travaux un peu plus tard. Cependant, notre sous-traitant a repoussé les travaux de marquage ce qui fait qu’ils ont été réalisés à peine quelques jours avant que l’on enlève l’asphalte», explique M. Poulin.

Il ajoute que Ville Saint-Georges a investi cette année 2 M$ dans la réfection d’asphalte sur ses différentes rues si bien qu’il est difficile d’éviter ce type de contretemps. M. Poulin indique cependant que dans la mesure du possible, ce n’est pas une situation souhaitable et que lorsque tout est effectué à temps, cela ne survient pas.

Par chance, le coût de ce marquage pour la section qui a été pavée, soit 500 mètres, ne coûte que 100 $ à 20 sous le mètre. Le nouveau marquage ne sera réalisé qu’à la fin du mois d’août.